Institutionnel

* * * P R É F A C E * * *

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE EN SUISSE n'autorise pas la divulgation d'informations ou de renseignements par voie électronique à son sujet. Ne sont pas autorisées quelconque personne qui crée ou agit à travers des sites ou courriels soit disant "site" officiel ou "courriel" officiel. Celui qui agit, le fait pour son propre compte, ses intérêts personnels et devra assumer ses responsabilités. La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE se manifeste à travers son Comité Exécutif (Administratif) ou le Conseil des Anciens.

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE est une communauté religieuse fondée sur la foi apostolique et la doctrine contenue dans le Nouveau Testament de la Bible Sacrée.

* * * H I S T O R I Q U E * * *

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE a été créée par un groupe d'Italiens évangéliques, à Chicago aux États-Unis, en 1904. Au commencement, ce groupe se rassemblait dans leur foyer, cherchant une orientation divine pour appliquer les enseignements bibliques dans la simplicité de la foi des Apôtres de l'Evangile.

A ce groupe, sans aucune liaison avec quelconque dénomination religieuse et sans aucune publicité ou forme particulière de communication médiatique, se sont assemblés d'autres personnes, se sentant également touché par ce même sentiment divin. De cette manière, ce sont créés des groupes de Chrétiens éparpillés dans plusieurs pays ayant les mêmes convictions et la compréhension de la Parole de Dieu.

N'ayant pas de locaux spécifiques pour se réunir et comme ces groupes de Chrétiens augmentaient, il a été nécessaire d'acquérir des lieux propices pour cet effet. Dès lors, il a été constituer une identité juridique afin de légaliser ces réunions et faire valoir la propriété de ses biens immobiliers. Par conséquent, cette nouvelle entité est appelée "CONGRÉGATION CHRÉTIENNE" qui veut dire tout simplement "Rassemblement de Personnes", sans aucune formalité et personnalisation particulières, seulement imbus de mêmes chrétiens partageant les mêmes valeurs spirituelles d'adoration à Dieu.

* * * D É F I N I T I O N * * *

Les recettes de la CONGRÉGATION CHRÉTIENNE découlent des dons de ses membres. Ces dons sont volontaires et anonymes et ses valeurs doivent être appliquées intégralement dans les finalités pour lesquelles ils ont été proposés. Il est interdit d'imposer quelconque obligation de dons aux membres en raison de leur intégration ou de leur participation aux réunions.

Le membre, participant à une fonction spirituelle ou administrative au sein de la "CONGRÉGATION CHRÉTIENNE", doit assumer lui-même ses dépenses personnelles par son travail externe ou ces propres moyens pécuniers, car il est formellement interdit toute forme de compensation ou de rémunération pour l'exercice de ses fonctions administratives, de services spirituels ou même sacrements.

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE n'a aucun lien avec quelconque parti ou idéologie polique. Elle se veut neutre et ne porte aucune influence sur ses membres. Les membres chargés de fonctions administratives ou spirituelles doivent s'abstenir d'accepter des fonctions liées à la politique car c'est incompatible d'exercer simultanement ces deux postes étant deux contextes totalement différents (exemple : bureau politique et fonction spirituelle ou administrative de l'église). Il est toutefois fortement recommandé que les membres doivent remplir leurs devoirs civiques, et respecter les lois du pays.

Il est également interdit aux membres du Comité Administratif ou du Ministère Spirituel d'utiliser l'identité de la "CONGRÉGATION CHRÉTIENNE" pour des fins politiques, électorales ou idéologiques.

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE ne participe à aucun débat religieux sur ses convictions ou son mode d'organisation, ni n'autorise un tiers à le faire en son nom.

Les membres du ministère (anciens, diacres ou coopérateurs) et l'Administration de la CONGRÉGATION CHRÉTIENNE ne doivent pas participer à des "sites" ou toute autre forme de communication visant à répondre à des questions spirituelles, des débats de points de doctrine ou les principes de la foi.

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE ne fait pas de publicité de sa doctrine, ni utilise aucun moyen de communication publique de leurs principes de la foi. Ceux qui sont intéressés à connaître ses valeurs spirituelles devront assister à leurs services divins dans l'une de ses églises.

La CONGRÉGATION CHRÉTIENNE EN SUISSE est liée à la même foi et la doctrine des congrégations des autres pays, telle que la Congrégation Chrétienne au Brésil, Congrégation Chrétienne en Espagne, Congrégation Chrétienne en Allemagne, Congrégation Chrétienne en Royaume-Uni, Congrégation Chrétienne aux États-Unis, Congrégation Chrétienne en France, Congrégation Chrétienne en Italie, Congrégation Chrétienne au Portugal ou autre lieu du monde où elle est représentée.

Congrégation Chrétienne en Suisse

Numéro d'Identification Fiscale : 080.268.101

Siège Administratif - Route du Mandement, 197 - Satigny (GE): 1242 - Suisse

administration@congregationchretienne.ch - Tél / Fax.: 0041 22.754.16.79